AUDIN 8 avenue de la malle ZI des Coïdes 51370 ST-Brice Courcelles
v Notre partenaire   
Boutique en ligne | Contactez nous | Déstockage | Nouveautés | Offres spéciales | Espace de téléchargement
PANASONIC
09-12-2016  /  14:28
» Accueil » Automatisme » Panasonic » Capteurs » Capteurs photoélectriques
PANASONIC / SUNX - Capteurs photoélectriques
Aperçu de la gamme
Cellules photoélectriques à réflexion directe sur l'objet
Dans le cas des détecteurs photoélectriques à fonction optique de détection directe sur l'objet, l’émetteur et le récepteur se trouvent tous deux dans le même boîtier ; le faisceau lumineux émis est réfléchi sur le récepteur directement par l’objet qui est ainsi détecté sans que le montage d’un réflecteur prismatique soit nécessaire.
Cellules photoélectriques barrières reflex
Sur les détecteurs photoélectriques réalisant la fonction optique de barrière réflex, l’émetteur et le récepteur sont présents dans le même boîtier. Le faisceau lumineux émis est réfléchi sur le récepteur par un réflecteur prismatique : un objet est détecté lorsqu’il vient couper le faisceau optique.
Cellules photoélectriques barrières
Une barrière à émetteur-récepteur fonctionne typiquement en mode opérationnel sombre : la sortie s’active quand un objet vient couper le faisceau lumineux entre émetteur et récepteur.
Cellules à élimination d'arrière plan
La proximité à élimination d'arrière plan permet de fixer de façon très précise la distance maximale de détection.
Le réglage de la distance opérationnelle, en effet, ne se base pas sur la sensibilité du récepteur mais s’effectue par triangulation optique.
De cette façon, la détection d’un objet est indépendante de tout autre objet plus éloigné (ou fond) qui est ainsi supprimé.
Capteurs de couleurs
Les détecteurs de couleur, ou chromatiques, ont une fonction de proximité à triple émission de lumière, généralement à LED RVB.
Les applications sont extrêmement diffuses dans tous les secteurs et vont des contrôles de la qualité et de l’usinage à la manutention automatique, pour l’identification, l’orientation et la sélection d’objets selon la couleur.
Capteurs de niveaux
Ce barrage spécial permet de détecter le remplissage ou le niveau de liquides aqueux. Le rayon infrarouge particulièrement puissant ne traverse pas seulement les récipients transparents mais aussi les récipients translucides ou colorés comme, par exemple, les bouteilles de shampoing. La sensibilité du capteur est réglable, ce qui permet, pour les boissons, de distinguer la mousse du liquide.
Amplificateurs de fibres optiques et fibres optiques
Toutes les fonctions optiques universelles de base de barrière et de proximité, ainsi que toutes les fonctions d’applications, de la détection de contraste et de luminescence à la reconnaissance de la couleur, peuvent aussi être réalisées par des détecteurs à fibre optique.
Capteurs laser
Idéal pour contrôler et détecter des objets extrêmement petits sur un convoyeur, pour contrôler les dimensions d'objets ou le positionnement des bords d'une production industrielle.
Fourches optiques
Le détecteur à fourche est une version particulière de la barrière à émetteur-récepteur, dans laquelle l’émetteur et le récepteur sont opposés l’un à l’autre sur les côtés internes d’un même boîtier en forme de U ; chaque objet qui traverse la cavité interne et vient couper le rayon de lumière est détecté. Étant donné leur particularité de construction, les détecteurs à fourche sont limités à des applications sur des distances opérationnelles de quelques centimètres.
Capteurs de mesure SUNX
Capteurs laser pour mesure de distance
Capteurs laser pour mesure d'épaisseur
Capteurs laser pour mesure de largeur

 
 
| FAQ | Informations légales | Contactez nous | Conditions générales |
| © 2000-2015 | AUDIN - 8 avenue de la malle 51370 St Brice Courcelles Tél: +33(0)3 26 04 20 21 Fax: +33(0)3 26 04 28 20 Email: info@audin.fr