AUDIN 8 avenue de la malle ZI des Coïdes 51370 ST-Brice Courcelles
v Notre partenaire   
Contactez nous | Déstockage | Nouveautés | Offres spéciales | Espace de téléchargement
OMRON
Le 31-08-2014  /  08:10
» Accueil » Systèmes » Omron » Logiciels » CX-One

OMRON - Logiciel CX-One

CX-ONE
Configurez votre machine avec Un Logiciel
Programmez et maintenez votre machine avec Une Connexion
Améliorez les fonctionnalités de votre machine en Une Minute

La suite logicielle CX-One permet aux utilisateurs de créer, de configurer et de programmer différents périphériques (API, IHM et systèmes de contrôle d'axes) et des réseaux avec un seul logiciel, une installation et un numéro de licence. Cela réduit largement la complexité de la configuration et permet de programmer ou de configurer les systèmes d'automatisation tout en minimisant la formation nécessaire.

'Just Create' - Visitez le site Smart Platform et découvrez comment faire !



CX-One couvre tous vos besoins pour une automatisation de machine complète

Programmation & Simulation
Une programmation API commune à tous les API omron – des micros API aux systèmes duplex. La conversion et la réutilisation de programmes API d'un modèle d'API à un autre est facile, de même que la réutilisation complète de programmes créés avec des logiciels plus anciens. Des fonctions similaires sont aussi offertes avec les logiciels de programmation pour IHM - des IHM monochromes aux modèles les plus avancés, tous peuvent être programmés, et les étiquettes créées par l'utilisateur dans CX-One peuvent être partagées avec les autres logiciels.

  • CX-Programmer - Programmation API        
    CX-Programmer fournit une plate-forme logicielle API commune pour tous les types d'automates programmables Omron, des micro-API aux systèmes à processeurs en duplex. Il permet une conversion facile et la réutilisation de code API entre différents types d'API ainsi que la réutilisation totale des programmes de contrôle créés avec les logiciels de programmation d'API précédents.

  • CX-Simulator - Simulation d'API
    Il est possible d'obtenir un environnement de débogage équivalent à l'environnement du système d'API réel en simulant le fonctionnement d'un API CS/CJ avec un API virtuel dans l'ordinateur. CX-Simulator permet d'analyser le fonctionnement du programme, de contrôler la durée du cycle et de diminuer le temps de débogage avant d'assembler l'équipement réel.

  • CX-Designer - Programmation d'IHM        
    CX-Designer sert à créer des données d'écran pour les terminaux programmables NS. CX-Designer peut également contrôler le fonctionnement des données d'écran créées sur l'ordinateur. CX-Designer garantit un processus de développement efficace pour la création et la simulation d'écrans ainsi que le déploiement de projets. Les utilisateurs peuvent développer des écrans de manière plus efficace grâce au logiciel de support convivial. CX-Designer possède environ 1 000 objets fonctionnels standard associés à des graphiques et à des fonctions avancées. De ce fait, même les utilisateurs débutants peuvent créer des écrans en toute simplicité : il leur suffit de disposer les objets fonctionnels sur un écran.
Contrôle d'axes & Variation de fréquence
La suite CX-One permet la programmation et la configuration d'une large gamme de contrôleurs d'axes, du contrôle point à point, au contrôle d'axes sur API, et à la programmation en langage basic.
  • CX-Motion Pro
    CX-Motion Pro simplifie et accélère la programmation du contrôle d'axes.

  • CX-Motion - pour les contrôleurs d'axes avec sortie analogique        
    CX-Motion peut servir à créer, éditer et imprimer les différents paramètres, les données de positionnement et les programmes de contrôle d’axes (code G) nécessaires au fonctionnement des contrôleurs d’axes, à transférer les données vers les cartes de contrôle d’axes et à surveiller leur fonctionnement. Il permet d'augmenter la productivité à chaque étape du processus de contrôle d’axes, du développement du programme au fonctionnement du système.

  • CX-Position - pour les contrôleurs point à point avec sortie d'impulsion        
    CX-Position simplifie tous les aspects du contrôle de position, depuis la création/l'édition de données utilisées dans les cartes de contrôle de position (cartes NC) jusqu'à la communication en ligne et la surveillance du fonctionnement. Le logiciel comprend des fonctions qui peuvent améliorer la productivité telles que la génération automatique de données de projet et la réutilisation de données existantes.

  • CX-Motion NCF - pour le contrôle point à point avec le bus MechatroLink II
    Créez rapidement des solutions d'axes point à point à l'aide de ce logiciel de configuration intégré pour les systèmes Mechatrolink II.

  • CX-Motion MCH - pour le contrôle avancé avec le bus Mechatrolink II
    Ce logiciel permet de programmer des applications d'axes avancées grâce aux cartes de contrôle d'axes CS1W-MCH71 et CJ1W-MCH71, à la configuration des paramètres système, aux données de position, aux programmes de tâches des axes et aux données CAM.

  • CX-Drive - pour les variateurs et servomoteurs
    Ce logiciel est compatible avec toute la gamme actuelle de variateurs et servos Omron Yaskawa et permet d'accéder à tous les paramètres (avec trois niveaux utilisateurs différents). Les paramètres, faciles à consulter, incluent des filtres permettant d'afficher les valeurs qui sont : différentes de la valeur par défaut, différentes du variateur de fréquence, des paramètres non valides. Des vues d’ensemble graphiques sont disponibles pour configurer les paramètres plus détaillés, les fréquences de sauts, les profils v/f et les configurations analogiques par exemple.
Régulation & Commutation
Omron propose l'une des plus large gammes pour la régulation -des régulateurs de température autonomes aux cartes de régulation API multiboucles. CX-One permet la configuration, programmation et maintenance facile de tous ces produits.
  • CX-Process - pour les cartes de régulation API
    CX-Process simplifie tous les aspects de la régulation, de la création/transfert de blocs de fonctions au fonctionnement des cartes/unités et en passant débogage (réglage des paramètres PID, etc.). Il est très facile de créer des programmes de blocs de fonctions en collant les blocs de fonctions dans la fenêtre et en établissant les connexions au logiciel à l'aide de la souris.

  • CX-Thermo - pour les régulateurs de température autonomes
    CX-Thermo est un produit de configuration et de surveillance pour les régulateurs de température des séries E5CN, E5EN, E5AN, E5ZN, E5AR, E5ER et CelciuXº. Il permet une configuration facile, un stockage des données en ligne et une surveillance en temps réel. Les utilisateurs peuvent, en toute simplicité, créer, éditer et télécharger des lots de paramètres à partir d'un ordinateur personnel, facilitant ainsi la définition des paramètres. Il est possible de surveiller les données de 31 régulateurs de température simultanément.
Réseaux
Quel que soit le réseau que vous utilisez - d'Ethernet aux réseaux série, CX-One est la seule suite logicielle dont vous avez besoin ! CX-One permet la configuration graphique, l'installation et la maintenance de réseaux d'information tels que Ethernet et Controller-Link, des réseaux de terrain PROFIBUS DP et DeviceNet, et des réseaux série comme Modbus, Compoway/F ou à protocole défini par l'utilisateur.
  • CX-Integrator - DeviceNet, Ethernet, Controllerlink
    CX-Integrator est le principal logiciel de configuration de CX-One. Il permet d'effectuer facilement de nombreuses opérations, telles que la surveillance de l'état de connexion de différents réseaux, la configuration de paramètres et un diagnostic des réseaux.

  • CX-ConfiguratorFDT        
    Basé sur la technologie FDT/DTM, CX-ConfiguratorFDT peut être utilisé pour configurer des périphériques connectés à un réseau PROFIBUS, quel que soit le fournisseur. Ce concept sera étendu ultérieurement afin de prendre en charge davantage de réseaux utilisant cette technologie.

  • CX-Protocol - protocoles de communication série
    Ce logiciel crée des procédures de communication de données (macros de protocole) pour l'échange de données entre les périphériques série standard et l'API via une carte ou une unité de communication série.

Détection

  • CX-Sensor - configuration et surveillance de capteurs
    CX-Sensor permet la configuration et la surveillance des capteurs de la série ZX d'Omron via une série d'affichages faciles à utiliser. Grâce à la boîte de dialogue graphique, il est possible de vérifier et comparer simultanément les résultats de plusieurs capteurs, ce qui permet de configurer des processus complexes. Le logiciel comprend également un pilote qui permet d'accéder aux données du capteur via une carte de contrôle série Omron (SCU) et à partir d'autres applications Omron telles que CX-Supervisor. Grâce à l'application CX-Server OPC d'Omron, il est même possible de surveiller les données du capteur en temps réel, dans Microsoft Excel.

 
| FAQ | Informations légales | Contactez nous | Conditions générales |
| © 2000-2014 | AUDIN - 8 avenue de la malle 51370 St Brice Courcelles Tél: +33(0)3 26 04 20 21 Fax: +33(0)3 26 04 28 20 Email: info@audin.fr