AUDIN 8 avenue de la malle ZI des Coïdes 51370 ST-Brice Courcelles
v Notre partenaire   
Contactez nous | Déstockage | Nouveautés | Offres spéciales | Espace de téléchargement
ALLEN BRADLEY - GUARDMASTER
05-12-2016  /  17:33
» Accueil » Sécurité » Guardmaster » Gâches de sécurité
GUARDMASTER - Gâches de sécurité

Gâches de sécurité

Avec ces dispositifs, le processus qui actionne les contacts internes verrouille également la porte de sécurité en position fermée. Cette porte ne peut pas être déverrouillée tant que le mouvement dangereux n’est pas arrêté. Ce déverrouillage peut s’effectuer également en fonction d’une temporisation et d’une détection du mouvement. Le déverrouillage et l’ouverture de la porte désactivent également les contacts.
Les gâches de sécurité peuvent être utilisées dans les applications où le mouvement dangereux est long à s’arrêter après la coupure de l’alimentation électrique.
Elles permettent également d’éviter l’endommagement des machines et les problèmes de commande programmable liés à un arrêt involontaire en milieu de cycle.
• Conformité aux normes EN 60947-5-1, EN 1088 (ISO 14119), EN 292 (ISO 12100) et EN 60204-1
• Divers actionneurs disponibles
• Versions à connecteur rapide disponibles
• Idéales pour les applications avec des machines à arrêt progressif : maintiennent la porte de sécurité fermée jusqu’à ce que le mouvement dangereux soit arrêté


 
TLS-GD2 / 440G-T27 TLS-GD2 / 440G-T21
Avec système anti-enfermement
Interrupteurs de sécurité à interverrouillage
Le modèle TLS-GD2 est un interrupteur de sécurité à interverrouillage, à mode positif, commandé par une broche et à verrouillage du protecteur ; il maintient le protecteur d’une machine verrouillé tant que l’alimentation est présente et assure la coupure de l’alimentation tant que le protecteur est ouvert. Il est doté de trois contacts de sécurité (N.F.) et de deux contacts auxiliaires (N.O.). La tête du TLS-GD2 est dotée de deux fentes d’entrée ; elle peut être pivotée de manière à permettre quatre différentes positions d’entrée pour l’actionneur. Un cache est fourni pour obturer la fente non utilisée.
Le protecteur s’ouvre uniquement lorsqu’un signal est appliqué à l’électroaimant interne du TLS-GD2 qui libère le mécanisme de verrouillage. Le TLS-GD2 a donc été conçu pour les machines qui ne s’arrêtent pas immédiatement ou celles dont l’arrêt prématuré peut constituer un risque pour l’outillage ou les sous-ensembles ou bien être une cause supplémentaire de danger.
Le TLS-GD2 est disponible en trois modèles. A côté de la version standard, les versions TLS-1 GD2 et TLS-3GD2 intègrent une fonction de déverrouillage par le courant. Trois points de déverrouillage manuel, avec vis de sécurité permettent de déverrouiller le TSL-GD2 en cas d’urgence. Une version avec libération par clé, montée sur le couvercle, est également disponible.
Tous les modèles sont dotés de cinq jeux de contacts, de différents types et ils peuvent être utilisés en liaison avec une commande programmable.
Un guide d’actionneur en acier inoxydable est prévu pour protéger l’unité contre les dommages pouvant survenir à l’actionneur en raison d’un défaut d’alignement du protecteur ou de l’usure du protecteur.
Remarque : Dans la version avec déverrouillage passif (absence de courant), il convient de prendre toutes les mesures nécessaires pour que les coupures de circuit ou d’alimentation électrique ne puissent pas déclencher de situation dangereuse.
Caractéristiques techniques:
• Déverrouillage actif ou passif (avec courant ou en l’absence de courant)
• Force de verrouillage élevée : ≥ 2 000 N
• Cinq contacts : 2 N.F. et 1 N.O. pour la surveillance de la position de la porte 1 N.F. et 1 N.O ou 2 N.F. pour la surveillance du verrouillage
• Tête rotative : 4 fentes possibles d’introduction de la broche
• Conforme à EN 1088 et EN 60947-5-1





Applications:



Un exemple d'accessoire:



TLS Flex Release
Mécanisme anti-enfermement Flexible pour TLS1-GD2 et TLS3-GD2
Peut être installé sur un TLS-GD2 existant.
Disponible avec un câble de 1m ou 3m
- 440G-A27356 ( Câble 1m )
- 440G-A27357 ( Câble 3m )



 
ATLAS 5 / 440G-L  
Interrupteurs de sécurité à interverrouillage
Le modèle Atlas 5 est un interrupteur de sécurité à interverrouillage, à mode positif, commandé par une broche et à blocage du protecteur ; il maintient verrouillé le protecteur d’une machine tant que l’alimentation est présente et assure la coupure de l’alimentation tant que le protecteur est ouvert. Le protecteur s’ouvre uniquement
lorsqu’un signal est appliqué à l’électroaimant interne qui libère le mécanisme de verrouillage. L’Atlas 5 est un dispositif à usage intensif dont le mécanisme de blocage supporte des forces de 5 500 N et son boîtier en alliage moulé est idéal pour les environnements difficiles.
Une caractéristique intéressante du dispositif Atlas 5 est sa tête à auto-alignement (brevetée) qui autorise un défaut d’alignement de l’actionneur ou du protecteur, ce qui le destine tout particulièrement à la protection de machines lourdes.
L’Atlas 5 a été conçu pour les machines qui ne s’arrêtent pas immédiatement ou celles dont l’arrêt prématuré peut constituer un risque pour l’outillage ou les sous-ensembles ou bien provoquer un danger supplémentaire. Doté de 2 contacts sécurité (N.F.) et de 2 contacts auxiliaires (N.0.), le dispositif Atlas 5 est idéal pour les machines à commandes programmables.
Caractéristiques techniques:
• Verrouillage mécanique
• Force de verrouillage élevée —5 500 N
• Boîtier, en alliage moulé sous pression, idéal pour une utilisation
en environnement sévère
• Tête à auto-alignement (brevetée), autorisant un défaut
d’alignement de l’actionneur

    
2NO et 2NC



 
 
ATLAS / 440G-MT  
Interrupteurs de sécurité à interverrouillage
Le modèle Atlas 440G-MT est un interrupteur de sécurité à interverrouillage à électroaimant, à mode positif, commandé par une broche et à blocage du protecteur ; il maintient verrouillé le protecteur d’une machine tant que l’alimentation est présente et assure la coupure de l’alimentation tant que le protecteur est ouvert. Le protecteur s’ouvre uniquement lorsqu’un signal est appliqué à l’électroaimant interne qui libère le mécanisme de verrouillage. L’Atlas 440G-MT est un dispositif à usage intensif dont le mécanisme de blocage supporte des forces de 1 600N et son boîtier en alliage moulé est idéal pour les environnements difficiles.
L’Atlas 440G-MT a été conçu pour les machines qui ne s’arrêtent pas immédiatement ou celles dont l’arrêt prématuré peut constituer un risque pour l’outillage et les composants ou bien provoquer un danger supplémentaire.
Caractéristiques techniques:
• Verrouillage mécanique
• Force de verrouillage élevée —1 600N
• Boîtier, en alliage moulé sous pression, idéal pour une utilisation en environnement sévère


 
 
CENTURION / 440K-B       en fin de vie  
Interrupteurs de sécurité à interverrouillage
Le Centurion est un interrupteur de sécurité à interverrouillage, à mode positif, commandé par une molette, qui maintient verrouillé le protecteur d’une machine jusqu’à ce que l’opérateur fasse tourner manuellement la molette, assurant ainsi le retrait de la tige bloquant la porte de protecteur. Le retrait de la tige de blocage active deux fonctions ; il coupe l’alimentation de la machine tant que le protecteur est ouvert, et en raison du principe de fonctionnement, il impose une temporisation de 20 secondes max. avant que le protecteur ne puisse être ouvert.
D’autres types de tiges, plus longues, permettent d’augmenter la temporisation de 50 %. Le Centurion est idéal pour les machines simples qui présentent des temps de décélération constants et courts.
Il est important d’installer et utiliser correctement le dispositif de manière à être sûr que la tige rétractable ne puisse pas sortir lorsque le protecteur est ouvert. Pour les machines qui présentent des temps de décélération longs ou variables, ou auxquelles il est nécessaire d’accéder fréquemment, on devrait envisager des interrupteurs à blocage par électroaimant, comme le TLS-GD2 ou l’Atlas 5.
Le modèle Centurion est doté de 2 contacts de sécurité (N.F.), 1 contact auxiliaire (N.O.) et 1 entrée pour passage de presse-étoupe (M20 ou connecteur rapide).
Des versions antidéflagrantes (EX) et pneumatiques du Centurion sont également disponibles. voir la section Antidéflagrant en page 16-1 pour plus de détails.
Remarque : Des mesures de sécurité supplémentaires (carénage) doivent être envisagées afin que la molette ne puisse être manipulée que du bout des doigts.
Caractéristiques techniques:
• Temporisation à commande manuelle, permet la décélération de la machine
• Fonctionnement et installation très simples
• Boîtier robuste, moulé sous pression, idéal pour les applications en environnement sévère
• Contacts, 2 N.F. et 1 N.O. (étanchéité conforme IP66)


2NC / 1NO   


Application



 
 
SPARTAN / 440G-S       en fin de vie  
Gâche de sécurité compacte à broche
Spartan est un interrupteur de sécurité à interverrouillage du protecteur, à mode positif, et commandé par broche ; il maintient verrouillé le protecteur d’une machine tant que l’alimentation est présente et il assure la coupure de l’alimentation tant que le protecteur est ouvert. Il est disponible en deux configurations : deux contacts de sécurité (N.F.) et un contact auxiliaire (N.O.) ou trois contacts de sécurité (N.F.) La tête du Spartan est dotée de deux fentes d’entrée ; elle peut être tournée de manière à permettre quatre positions d’entrée différentes pour l’actionneur.Un cache est fourni pour obturer la fente non utilisée.
Le protecteur s’ouvre uniquement lorsqu’un signal est appliqué à l’électroaimant interne du Spartan qui libère le mécanisme de verrouillage. Le Spartan a donc conçu pour les machines qui ne s’arrêtent pas immédiatement ou celles dont l’arrêt prématuré peut constituer un risque pour l’outillage ou les sous-ensembles ou bien être une cause supplémentaire de danger.
Le mécanisme de verrouillage résiste à des forces de 1 200 N et un voyant LED fournit une indication visuelle de l’état de l’interrupteur.
Un kit loquet avec alignement de l’actionneur est également fourni pour réduire la sollicitation de l’électroaimant de verrouillage et pour protéger le dispositif de dommages pouvant survenir sur l’actionneur lors d’un défaut d’alignement. Des points de déblocage manuel, avec vis de sûreté ou clé spéciale, permettent de déverrouiller le dispositif Spartan en cas de coupure totale de l’alimentation électrique d’une machine.
Caractéristiques techniques
• Déverrouillage actif (courant)
• Indicateur d’état, monté sur couvercle
• Force de verrouillage élevée : 1 200 N
• 2 N.F. et 1 N.O. ou 3 N.F.
• Tête rotative : 4 possibilités d’introduction de la broche

                   
SPARTAN 1          SPARTAN 2


Montage


 
| FAQ | Informations légales | Contactez nous | Conditions générales |
| © 2000-2015 | AUDIN - 8 avenue de la malle 51370 St Brice Courcelles Tél: +33(0)3 26 04 20 21 Fax: +33(0)3 26 04 28 20 Email: info@audin.fr