AUDIN 8 avenue de la malle ZI des Coïdes 51370 ST-Brice Courcelles
v Notre partenaire   
Contactez nous | Déstockage | Nouveautés | Offres spéciales | Espace de téléchargement
ALLEN BRADLEY - GUARDMASTER
10-12-2016  /  05:57
» Accueil » Sécurité » Guardmaster » Dispositifs d'arrêt d'urgence

GUARDMASTER - Dispositifs d'arrêt d'urgence et de déclenchement



Le système Lifeline actionné par câble avec bouton poussoir en option peut être installé le long ou autour de machines encombrantes (des convoyeurs par exemple) et permet un accès au système d’arrêt d’urgence sur toute la longueur du câble. En cas de traction ou de détente du câble, le système Lifeline coupe l’alimentation de la machine, ce qui stoppe le mouvement dangereux.

Le LRTS est un dispositif unique qui permet de tendre le câble et facilite l’installation du système d’arrêt d’urgence.
Les méthodes traditionnelles de tension du câble prennent généralement du temps et sont parfois difficiles à appliquer.

Conformité aux normes EN 418 (ISO 13850), EN 292 (ISO 12100), EN 60947-5-1, EN 60947-5-5 et BS 5304

 
 
LRTS / 440E-A  
Système de tension du câble
(Lifeline Rope Tensioner System = LRTS)

Description
Le LRTS est un système unique de tension du câble qui permet d’installer plus rapidement des systèmes actionnés par câbles. Les autres méthodes sont en général longues à mettre en oeuvre et quelques fois difficiles à adapter. Les caractéristiques du systèmes sont les suivantes :
1. Réglage du câble jusqu’à 300 mm (150 mm de chaque côté du tendeur) (Principe)
2. Enfilage et accrochage rapide du câble dans le crochet
3. Câble incorporé proprement dans les crochets
4. Tension simple avec le boulon de tension et une clé Allen. (Principe)

Grâce à la rapidité de son installation et à son utilisation universelle, le LRTS peut aussi être utilisé dans des applications autres que des systèmes d’arrêt d’urgence à câbles.

Caractéristiques techniques
• Système unique de crochets à câble
• Peut être installé et mis en oeuvre en 3 minutes environ.
• Facile à installer, pas d’outil spécial
• Ajustement du câble jusqu’à 300 mm.
• Câble incorporé proprement dans les crochets

Application



 
LIFELINE 3 / 440E-D
Interrupteurs de sécurité à câble
Description
Le Lifeline 3 est un dispositif d’arrêt d’urgence à câble conçu pour répondre aux exigences les plus strictes de EN 418 (Sécurité machine—équipement d’arrêt d’urgence). Le système Lifeline 3 peut être installé le long ou autour de machines difficiles à manier comme les convoyeurs et il permet un accès constant à la commande d’arrêt d’urgence.
Le Lifeline 3 est le seul équipement de sa catégorie qui incorpore les caractéristiques décrites ci-dessous en une seule et même unité, ce qui en fait l’interrupteur à câble le plus complet disponible dans le commerce.
1. Le mécanisme à mode positif garantit, lorsqu’il est actionné, que les contacts s’ouvrent immédiatement et qu’ils ne peuvent être réarmés que si l’on tourne intentionnellement le bouton de réarmement bleu. Sa conception protège également contre les déclenchements intempestifs et les effets de la dilatation thermique.
2. L’indicateur d’état du câble facilite l’installation et la maintenance du système, sur des longueurs qui peuvent aller jusqu’à 30 mètres.
3. Quatre jeux de contacts sont fournis : 2 N.F. + 2 N.O., 3 N.F. + 1 N.O. ou 4 contacts N.F.
4. Scellé aux normes IP67, construction robuste en alliage moulé sous pression et en acier inoxydable pour résister à des conditions sévères.

Caractéristiques techniques
• Couvre jusqu’à 30 m de longueur
• Montage et fonctionnement universels
• Blocage de l’interrupteur commandé par traction du câble et avec le jeu du câble
• Indicateur d’état du câble sur le couvercle de l’interrupteur
• Centres de fixation aux normes industrielles DIN/EN 50041
• Modèles à connecteur rapide disponibles.


 
LIFELINE 4 / 440E-L LIFELINE 4 / 440E-L Version Inox
Interrupteurs de sécurité à câble
Description
Le système Lifeline 4 actionné par câble ou bouton-poussoir peut être installé le long ou autour de machines dangereuses difficiles d’accès comme les convoyeurs et il permet d’actionner la commande d’arrêt d’urgence de partout.
Le Lifeline 4 est le seul équipement de sa catégorie qui offre les caractéristiques décrites ci-dessous en une seule et même unité, ce qui en fait l’interrupteur à câble le plus complet disponible dans le commerce.
1. Le mécanisme à mode positif garantit, lorsqu’il est actionné, que les contacts s’ouvrent immédiatement et qu’ils ne peuvent être réarmés que si l’on tourne intentionnellement le bouton de réarmement bleu. Sa conception protège également contre les déclenchements intempestifs et les effets de l’allongement thermique.
2. Un bouton d’arrêt d’urgence « coup de poing » est incorporé à l’unité afin de permettre à tout moment d’effectuer un arrêt d’urgence, même quand on se trouve à l’une des extrémités de l’installation.
3. L’indicateur d’état du câble facilite l’installation et la maintenance du système, sur des longueurs qui peuvent aller jusqu’à 125 mètres.
4. Quatre jeux de contacts sont fournis : 2 N.F. + 2 N.O., 3 N.F. + 1 N.O. ou 4 contacts N.F.
5. Scellé aux normes IP 66, construction robuste en alliage moulé sous pression et en acier inoxydable pour résister à des conditions sévères.

Caractéristiques techniques:
• Interrupteurs dont l’espacement peut atteindre 125 mètres
• Montage et fonctionnement universels
• Bouton d’arrêt d’urgence monté sur le couvercle, conçu conformément à la norme EN 418
• Blocage de l’interrupteur commandé par câble et avec mou sur le câble
• Indicateur d’état du câble sur le couvercle de l’interrupteur

Version INOX
Offrant les mêmes fonctionnalités que l’arrêt d’urgence à câble Lifeline 4 standard, ce modèle est entièrement réalisé en acier inoxydable 316.
Il bénéficie de l’indice de protection IP66 contre les projections d’eau sous pression, et IP67 contre une immersion totale, et peut être équipé de 75 m de câble de traction. Le boîtier du Lifeline 4 inox n’est pas peint et toutes les inscriptions sont gravées au laser pour éviter qu’elles ne s’écaillent. Le joint entre le couvercle et le boîtier est conçu afin qu’aucune particule ne puisse s’y loger.
Le Lifeline 4 inox est parfaitement adapté aux exigences des industries agroalimentaire, automobile, minière, papetière, … où l’environnement est particulièrement sévère, les risques de corrosion importants et les règles d’hygiène contraignantes (application en extérieur, zones nettoyées au jet, etc). Idéal pour les constructeurs de machines, le Lifeline 4 inox répond aux exigences de la norme EN 418 (« Sécurité des machines – Dispositifs d’arrêt d’urgence ») et des normes ISOTR 12100, ISO 13850, EN 60947-5-5 et CEI 60947-5-1. Ce produit marqué CE est aussi homologué cULus et TÜV.

 
| FAQ | Informations légales | Contactez nous | Conditions générales |
| © 2000-2015 | AUDIN - 8 avenue de la malle 51370 St Brice Courcelles Tél: +33(0)3 26 04 20 21 Fax: +33(0)3 26 04 28 20 Email: info@audin.fr