AUDIN 8 avenue de la malle ZI des Coïdes 51370 ST-Brice Courcelles
v Notre partenaire   
Boutique en ligne | Contactez nous | Déstockage | Nouveautés | Offres spéciales | Espace de téléchargement
Baumer
07-12-2016  /  09:35
» Accueil » Automatisme » Baumer » Détecteurs de présence » Capteurs photoélectriques
BAUMER - Capteurs photoélectriques

Cellules photoélectriques


Les cellules opto-électroniques sont des composants indispensables à tous les processus de fabrication automatisés. Lorsque des objets doivent être reconnus sans tenir compte du matériau et de sa couleur, lorsque des distances doivent être mesurées sans contact ou si différentes couleurs doivent être différenciées l’une de l’autre, les cellules optoélectroniques apportent la solution idéale à ces exigences.
Grâce à différents principes de détection:
détecteurs opto-électroniques réflex avec élimination de l’arrière-plan, barrières opto-électroniques réflex, barrières opto-électroniques simples, détecteurs de distance et de couleurs, le client a la possibilité de choisir le détecteur le mieux approprié pour son application.
Détecteurs opto-électroniques avec source lumineuse laser et constructions miniaturisées permettent la détection des plus petits objets, même lorsque la place disponible est extrêmement exiguë.

Fïbres optiques et cellules

Une large palette de fibres optiques et de cellules ne laisse aucun problème sans solution.
L’assortiment des fibres optiques comprend des fibres optiques constituées de faisceaux de fibre de verre avec gaine métallique pour des applications hautes températures, des fibres optiques avec gaine plastique pour les petits objets, des têtes de détection droites ou coudées ainsi que des convertisseurs de surface.
Pour des conditions difficiles, des fibres optiques spécifiques, adaptées aux besoins du client, peuvent être fabriquées. Pour les cellules à fibres optiques, on dispose également de différents types de cellules. Ainsi, on a le choix entre des cellules simples avec Teach-in et des cellules multi-fonctions programmables pour des processus rapides. Pour des applications où des cellules à fibres optiques sont placées côte à côte, les cellules modulaires réduisent de façon sensible les coûts de câblage.


Aperçu de la gamme
Capteurs photoélectriques réflex énergétique
Détecteurs opto-électroniques qui travaillent en fonction de la lumière réfléchie par l’objet.
Capteurs photoélectriques réflex avec élimination de l'arrière-plan
Grâce au principe de triangulation, il est possible d'éliminer un arrière-plan perturbant quelconque. Les objets se trouvant devant ce dernier sont reconnus indépendamment de leurs couleurs et de leurs surfaces.
Capteurs photoélectriques réflex avec élimination de l'avant-plan
Analogue à l'élimination de l'arrière-plan; les objets, indépendamment de leurs couleurs et de leurs surfaces, sont reconnus devant un arrière-plan défini et immobile.

Capteurs photoélectriques en barrage réflex
La lumière émise est retournée par le réflecteur vers le récepteur. Certaines versions SmartReflect™ (La barrière sans réflecteur) sont également disponibles.
Si un objet interrompt le faisceau lumineux, il est aussitôt reconnu!
Capteurs photoélectriques pour matériaux transparents
La lumière émise est retournée par le réflecteur vers le récepteur.
Si un objet transparent interrompt le faisceau lumineux, il est aussitôt reconnu!
Capteurs photoélectriques en barrage simple
Passage d'objet
L'émetteur et le récepteur sont logés dans des boîtiers séparés.
Ceci permet de grandes distances de détection avec des réserves de signal importantes.
Amplificateurs de fibres optiques et fibres optiques
Les fibres optiques conviennent pour la détection d'objets situés dans des endroits exigus et dans des environnements soumis à de hautes températures, à des produits chimiques ou à des champs magnétiques. De nombreuses têtes de fibres optiques et d'appareils innovateurs sont à disposition.
Fourches optiques
Détection d'étiquettes ou passage d'objet,
L'émetteur et le récepteur, logés dans un boîtier en forme de fourche standard ou angulaire, ont déjà été alignés de façon optimale.
Version infrarouge ou laser
Détecteurs de ligne
Détecter les bords, les largeurs et les positions d'objets sans éclairage supplémentaire . L'objet détecté est disponible sous la forme d'une valeur analogique très précise ou au travers d'une interface sérielle.
Détecteurs de niveaux
Des mesures de niveaux peuvent être réalisées de façon simple et sûre avec la lumière infrarouge sans avoir recours à une liaison électrique ou à un mouvement mécanique entre liquide et détecteur.
Capteurs de couleurs
Les détecteurs de couleurs conviennent pour la reconnaissance de faibles écarts de nuances de couleurs sur des objets, de différencier les vrais objets des faux ou de trier des objets selon des marques de couleurs.
Capteurs de contrastes
Permettent la reconnaissance fiable de codes noirs sur fond blanc mais également de détecter des contrastes entre couleurs de luminosités différentes.
Capteurs laser de mesures de distances
Les détecteurs précis de mesure de distance laser peuvent décomposer une distance en une suite de très petites unités.
La mesure de la distance est basée sur le principe de la triangulation.

Capteurs laser pour la comptage d'exemplaires
Les compteurs laser d'exemplaires SCATEC reposent sur une détection optique des bords. Ils sont d'abord conçus pour la détection et le comptage de revues et de journaux disposés en écailles sur des bandes transporteuses.
Fréquence allant jusqu'à 1,5 million d'exemplaires par heure (400 Hz).
Rideaux lumineux de mesure
Le réseau lumineux de mesure à haute résolution pour mesurer, détecter, positionner.
Les rideaux lumineux infrarouge conviennent pour la détection d’objets ou des mesures sur process continu ou discontinu. Chaque système de mesure se compose d’un ensemble d’émetteurs et d’un ensemble de récepteurs.
Accessoires
Connecteurs, équerres, réflecteurs ...
 
| FAQ | Informations légales | Contactez nous | Conditions générales |
| © 2000-2015 | AUDIN - 8 avenue de la malle 51370 St Brice Courcelles Tél: +33(0)3 26 04 20 21 Fax: +33(0)3 26 04 28 20 Email: info@audin.fr