AUDIN 8 avenue de la malle ZI des Coïdes 51370 ST-Brice Courcelles
v Notre partenaire   
Boutique en ligne | Contactez nous | Déstockage | Nouveautés | Offres spéciales | Espace de téléchargement
WESTERMO
24-04-2017  /  13:17
» Accueil » Nouveautés » Switch routeur Ethernet industriel pour environnements extrêmes

WESTERMO - Switch routeur Ethernet industriel pour environnements extrêmes

RedFox  
Switch routeur Ethernet industriel pour environnements extrêmes

Westermo Teleindustri vient de lancer une gamme de commutateurs Ethernet industriels haute performance dotés de fonctions de routage avancées. La série RedFox est conçue pour construire des réseaux économiques, sécurisés et fiables qui auraient auparavant exigé plusieurs unités distinctes.



Initialement développée spécifiquement pour des applications critiques dans les secteurs de la défense, du ferroviaire, de l´aérospatiale et des applications sous-marines, cette nouvelle version standard de RedFox s´appuie sur une conception éprouvée dépassant largement les critères industriels traditionnels. Cette unité ultra-robuste montable sur rail DIN possède un boîtier renforcé en aluminium qui lui garantit une résistance maximum. Elle bénéficie également d´un système de dissipation de la chaleur et résiste à des niveaux d´interférences électromagnétiques extrêmement élevés (300 A/m).

Fabriqué à partir de composants de qualité industrielle, RedFox peut fonctionner dans une plage de températures allant de -40 à +70°C (il ne possède pas de ventilateur interne) et il présente un MTBF (Mean Time Between Failure, intervalle moyen entre deux défaillances) de 600 000 heures, soit 68 ans !. Ce nouveau commutateur est conforme aux normes en vigueur en matière de compatibilité électromagnétique (CEM), d´applications ferroviaires, de vibrations, d´humidité, de résistance aux chocs et à l´altitude. Toutes ces caractéristiques en font un outil adapté à tous types d´environnements d´exploitation.

La série Redfox propose un certain nombre de combinaisons d´interfaces Ethernet, de 10 à 18 ports 10/100 BaseTX, plus une option portant sur 4 ports SPF et 4 ports 1000 BaseTX. Afin de garantir la compatibilité du réseau, RedFox supporte les protocoles STP (Spanning Tree Protocol) et RSTP (Rapid STP), et est également équipé de la fonction d´anneau redondant FRNT (Fast Recovery of Network Topology) spécifique de Westermo. Il s´agit là du protocole de reconfiguration d´un grand réseau en cas de défaillance d´une ligne ou d´une défaillance matérielle le plus rapide du marché. Le FRNT peut reconfigurer en 20 ms un réseau en anneau redondant comprenant jusqu´à 200 commutateurs, et ce, quelle que soit la charge du réseau, ce qui permet d´utiliser les commutateurs RedFox dans les applications les plus critiques.

RedFox supporte aussi l´IGMP snooping (Internet Group Management Protocol) qui utilise des techniques de filtrage pour gérer le flux de données à l´intérieur de l´anneau de manière à optimiser la bande passante. L´IGMP snooping a été également intégré au FRNT afin de garantir une performance optimale même en cas de défaillance du réseau.
Le routage est en train de devenir une fonction essentielle dans le cadre de la fusion d´infrastructures et des réseaux d´automatisation des unités de production. Les fonctions de routage statique et de pare-feu de RedFox assurent une ségrégation simple garantissant le contrôle des flux de données entre les réseaux. Redfox supporte totalement le VLAN (Virtual LAN) ce qui permet de subdiviser le réseau commuté physique et donc de renforcer sa sécurité et d´accroître sa bande passante tout en améliorant sa gérabilité. Les VLAN peuvent aussi être affectés à des ports de commutateurs spécifiques et configurés de manière centralisée.

Plusieurs couches de sécurité sont proposées, ce qui contribue de manière décisive à éviter les défaillances du réseau d´origine malveillante ou accidentelle. Ce dispositif comprend un pare-feu intégré et un cryptage AES 256 bits sur des tunnels VPN IPSEC. Lorsque le système utilise la traduction d´adresse réseau (NAT ou Network Address Translation) l´adresse IP des périphériques protégés peut être masquée dans un réseau local sécurisé. RedFox peut aussi agir en tant que serveur VPN afin de permettre la création de tunnels IPsec entre les utilisateurs distants et un réseau sécurisé local. Il est possible de désactiver les pages de configuration Web et le SNMP, et la Commande Line Interface (CLI) est sécurisée au moyen du protocole SSH (Secure Shell Protocol).

Redfox est extrêmement simple d´utilisation. Livré prêt à l´emploi, il n´exige aucune configuration et permet de créer facilement un réseau simple. Un outil de configuration IP d´auto-découverte permet de configurer l´adresse IP, le masque de sous-réseau et l´adresse de passerelle (gateway address). Une interface Web permet de configurer l´anneau FRNT, les VLAN et un pare-feu de base. Il est possible de réaliser une configuration et un contrôle avancé à l´aide du protocole SNMP (Simple Network Management Protocol). Le réglage fin des applications rigoureuses à l´aide du CLI intuitif permet d´appliquer des modifications sans avoir à réinitialiser la machine.

L´alimentation électrique isolée de l´unité offre une plage de tensions d´exploitation de 16 VCC à 60 VCC et peut être alimentée par deux sources distinctes de tensions différentes.



Vers la gamme des switchs Ethernet WESTERMO




 
| FAQ | Informations légales | Contactez nous | Conditions générales |
| © 2000-2015 | AUDIN - 8 avenue de la malle 51370 St Brice Courcelles Tél: +33(0)3 26 04 20 21 Fax: +33(0)3 26 04 28 20 Email: info@audin.fr