AUDIN 8 avenue de la malle ZI des Coïdes 51370 ST-Brice Courcelles
v Notre partenaire   
Boutique en ligne | Contactez nous | Déstockage | Nouveautés | Offres spéciales | Espace de téléchargement
27-05-2017  /  08:06
» Accueil » Nouveautés » Guardshield Micro 400 en cascade Safe 2 et PAC Safe 4
ALLEN BRADLEY GUARDMASTER - Guardshield Micro 400 en cascade Safe 2 et PAC Safe 4
 
ALLEN BRADLEY - GUARDMASTER étend son portefeuille de barrières immatérielles de sécurité avec le GuardShield POC, PAC et des options de montage en cascade
Les quatre nouveaux modèles sont le GuardShield Micro 400 POC avec version montée en cascade en option, les GuardShield Safe 4 et Safe 2 POC et le GuardShield Safe 4 PAC.

Ces produits sont les premiers disponibles sous la marque Allen-Bradley Guardmaster à la suite de l’acquisition de la division Sécurité et Automatisation de CEDES. Cette première phase de commercialisation nous permet de proposer de nouvelles gammes de produits robustes, miniatures et montés en cascade, qui se caractérisent par leur souplesse d’installation grâce à un boîtier compact et à un alignement laser intégré.

GuardShield Micro 400 et GuardShield Cascadable Micro 400 POC
La barrière immatérielle de sécurité GuardShield Micro 400 POC (protection de poste) est une barrière économique de Type 4 composée de trois éléments (transmetteur, récepteur et unité de commande) de section 15 x 20 mm. Conçue avec un espacement de faisceau de 14 ou 30 mm et des hauteurs de protection de 150 à 1200 mm par incréments de 150 mm, cette barrière immatérielle de sécurité compacte convient parfaitement aux applications où l’espace est limité. Les dimensions réduites du GuardShield Micro 400 permettent de le monter dans des zones trop exiguës pour les barrières immatérielles de sécurité standard et d’encastrer le transmetteur et le récepteur du GuardShield Micro dans le châssis des machines.

Le Micro 400 nécessite une unité de commande dédiée (MSR42) qui peut également être utilisée comme module de sécurité multifonction. Il permet le branchement d’autres barrières immatérielles de sécurité, d’un lecteur laser de sécurité ou de tout autre dispositif de sécurité possédant deux sorties OSSD (Output Signal Switch Devices).

L’unité MSR42 permet de configurer différents modes de fonctionnement : EDM, verrouillage de Démarrage/Redémarrage et Muting.

Le GuardShield Micro 400 est aussi proposé dans une configuration en cascade. Les barrières immatérielles de sécurité GuardShield Cascadable Micro 400 permettent d’interconnecter plusieurs segments de la barrière immatérielle de sécurité Micro 400 avec deux sorties de sécurité ordinaires. Cette possibilité de configuration en cascade du GuardShield Micro 400 réduit le câblage total du système et permet son intégration dans des applications dans lesquelles les distances de sécurité pour le montage de la barrière immatérielle autorisent le personnel à se tenir entre le champ de détection de la barrière et le danger ; ou bien dans des applications nécessitant une protection sur plusieurs côtés alors que l’utilisation de miroirs de coin est impossible.

GuardShield Safe 4 et Safe 2 POC et GuardShield Safe 4 PAC
Développées en collaboration avec des constructeurs automobiles, les barrières GuardShield Safe 4 et Safe 2 sont des modèles robustes, très faciles à gérer dans des conditions difficiles. Dans cette gamme, la barrière immatérielle de sécurité composée de deux éléments avec fonctionnalité Marche/Arrêt se présente avec un système d’alignement laser visuel intégré qui facilite l’alignement du transmetteur avec le récepteur, à l’installation et pendant l’utilisation. Le laser d’alignement est activé par simple contact de la cible, qui déclenche à son tour un faisceau laser de Classe 2. Le faisceau indique instantanément l’alignement d’une paire de barrières immatérielles, offrant aux utilisateurs un moyen efficace de déterminer si la barrière a bougé en cours d’utilisation. Cette caractéristique s’avère commode lors de l’installation, de la mise en service et du dépannage.

Le GuardShield Safe 4 est proposé comme barrière immatérielle de sécurité POC (protection de poste) avec des résolutions de 14 et 30 mm pour la détection des doigts et de la tête ; et comme barrière immatérielle de sécurité PAC (contrôle d’accès périmétrique), avec des configurations à 2 ou 3 faisceaux pour des applications d’accès périmétrique exigeant une détection de tout ou partie du corps. Les deux barrières immatérielles de sécurité GuardShield Safe 4 POC et PAC sont de Type 4. La barrière immatérielle de sécurité GuardShield Safe 2 POC, proposée avec une résolution de 30 mm pour la détection des doigts et de la tête uniquement, est de Type 2.

Vers la gamme des barrières imatérielles ROCKWELL AUTOMATION




 
| FAQ | Informations légales | Contactez nous | Conditions générales |
| © 2000-2015 | AUDIN - 8 avenue de la malle 51370 St Brice Courcelles Tél: +33(0)3 26 04 20 21 Fax: +33(0)3 26 04 28 20 Email: info@audin.fr