AUDIN 8 avenue de la malle ZI des Coïdes 51370 ST-Brice Courcelles
v Notre partenaire   
Boutique en ligne | Contactez nous | Déstockage | Nouveautés | Offres spéciales | Espace de téléchargement
OMRON
26-05-2017  /  16:53
» Accueil » Nouveautés » Barrières immatérielles pour contrôle de zone facile et pour mesure de hauteur et de profil

OMRON - Barrières immatérielles pour contrôle de zone facile et pour mesure de hauteur et de profil

 
Barrières immatérielles pour contrôle de zone facile et pour mesure de hauteur et de profil

Les deux nouvelles barrières immatérielles F3ET et F3EM Omron en boîtier aluminium robuste avec un connecteur M12 sont aisément réglables, rapides et faciles à installer. La synchronisation optique offre un fonctionnement fiable et sans câblage supplémentaire.

Des objets de hauteur différente ou des orifices peuvent générer plusieurs signaux en utilisant des capteurs à faisceau unique. Les barrières immatérielles et capteurs de zone constituent la solution idéale par la détection fiable des objets, même dans le cas d'objets de forme irrégulière. Avec la gamme de barrières immatérielles Omron, vous simplifiez l'installation et le design de la machine, parce que les barrières de sécurité ou de détection disposent du même boîtier et du même concept de montage.

F3ET Barrière immatérielle en boîtier aluminium robuste pour contrôle de zone facile

Dans de nombreuses applications, une simple détection d'objets en mouvement est compliquée par le fait que chaque objet peut passer dans une position différente, par exemple dans le cas d'une détection par chute. Dans ces cas, le problème est toujours résolu par la juxtaposition de plusieurs cellules photoélectriques afin de couvrir toute la zone de contrôle. Cela exige beaucoup de travail pendant le montage et le réglage des émetteurs et récepteurs, mais des problèmes d'interférence mutuelle et de synchronisation restent présents.

Omron introduit une nouvelle barrière immatérielle simple et facile d'utilisation pour la détection d'objets: la série F3ET. Les capteurs à faisceaux multiples pour contrôle de zone F3ET ont deux niveaux de résolution différents : 5 mm et 18 mm. Grâce à la synchronisation optique, il est possible d'éliminer le câblage entre l'émetteur et le récepteur, ce qui permet d'utiliser la totalité de l'aire de travail sans créer d'infrastructure. Elle augmente également l'immunité du système contre les défaillances électriques.

La portée de la série F3ET est de 3 m pour les versions avec un espacement de 5 mm et de 15 m max. pour les versions avec un espacement de 18 mm. Ces barrières immatérielles sont disponibles avec une plage de détection de 150 mm à 2 100 mm. Un sortie simple NPN/PNP est activée à l'instant même où un seul rayon du faisceau est interrompu. La logique de sortie - Light-On/Dark-On - peut également être sélectionnée.

F3EM : barrière immatérielle en boîtier aluminium robuste pour mesure de hauteur et de profil

La barrières immatérielles de la série F3EM sont de simples équipements de détection de hauteur. Ils peuvent être utilisés dans divers secteurs, allant de l'équipement de peinture automatique (contrôle de forme), de machines de transformation du bois, de palettiseurs, de machines d'emballage, jusqu'à des installations de chargement automatique et des installations aéroportuaires (contrôle de dimensions du chargement), etc.

Le F3EM est un système tout-en-un sans nécessité de contrôle externe. La portée de la série F3EM va de 3 m pour les versions avec un espacement de 5 mm jusqu'à 15 m max. pour les versions avec un espacement de 18 mm. Les barrières immatérielles sont disponibles avec une plage de détection de 150 mm à 2 100 mm.

Les barrières immatérielles de la série F3EM sont disponibles avec une sortie analogique 0-10 Vc.c. ou une sortie série RS-232 (RS-485 sur demande). Si la sortie analogique est utilisée, une valeur proportionnelle au nombre de faisceaux occultés est obtenue. Si le port série est utilisé, des informations détaillées sur chaque faisceau séparé sont fournies, et il est donc possible de déterminer combien d'objets passent par le faisceau, la taille de chaque objet et chacune de leurs positions.



Vers la gamme des barrières immatérielles OMRON




 
| FAQ | Informations légales | Contactez nous | Conditions générales |
| © 2000-2015 | AUDIN - 8 avenue de la malle 51370 St Brice Courcelles Tél: +33(0)3 26 04 20 21 Fax: +33(0)3 26 04 28 20 Email: info@audin.fr