AUDIN 8 avenue de la malle ZI des Coïdes 51370 ST-Brice Courcelles
v Notre partenaire   
Boutique en ligne | Contactez nous | Déstockage | Nouveautés | Offres spéciales | Espace de téléchargement
SICK
09-12-2016  /  04:52
» Accueil » Sécurité » Sick » Sécurité » Relais de contrôle de sécurité » Relais de sécurité

SICK - Relais de sécurité



Relais de sécurité UE - Maillon de sécurité vers l’extérieur
Les systèmes de commande des machines et installations industrielles mettent en oeuvre d’innombrables composants de sécurité et de composants standards. Ce catalogue présente les relais de sécurité (sécurité assurée même en cas de défaillance) de la série UE de SICK.
Ces appareils constituent des équipements universels :
Ils permettent aux constructeurs une économie de temps, sont simples à mettre en oeuvre, éprouvés et pourvus de toutes les homologations et – grâce à leur petit boîtier – extrêmement discrets.
Nos dispositifs polyvalents correspondent exactement à la multiplicité des applications. Sur l’avant-dernière page de ce catalogue se trouve un tableau de présentation des caractéristiques
des appareils de la série.
De nombreux appareils sont équipés du contrôle des contacteurs commandés.
Les relais de sécurité disposent presque toujours de la fonction de contrôle des contacteurs commandés. Le fonctionnement de l’organe de relayage de la machine ou de l’installation est ainsi mis sous surveillance. Un collage des contacts n’aura ainsi aucun impact négatif sur la sécurité.
Tous les appareils - à l’exception d’un seul - sont actifs
Seul le relais de sécurité UE 10-3 OS est passif (il n’a pas besoin d’alimentation électrique). Cet appareil permet de convertir les sorties à semi-conducteurs polarisées (non libres de potentiel) que l’on trouve p. ex. sur les barrages immatériels en contacts secs (libres de potentiel).
Augmentation du nombre de sorties
Pour de nombreux appareils (de base) un module d’extension enfichable (UE 10-4 XT, ou UE 11-4 DX) permet d’augmenter le nombre de sorties de commande de l’appareil de base.
Réarmement automatique.
De nombreux appareils disposent du choix d’un réarmement manuel ou automatique. Avec le réarmement automatique, les contacts de commande sont activés (fermés) dès la disparition de la cause de leur ouverture.
Réarmement manuel
Avec le réarmement manuel, pour que les contacts de commande soient activés après la disparition de la cause de leur ouverture, il faut actionner le poussoir de réarmement manuel.
Mise en oeuvre d’un poussoir d’arrêt d’urgence
La fonction arrêt d’urgence permet de raccorder le contact NF d’un poussoir d’arrêt d’urgence.
Pour équipements de protection séparables.
De nombreux relais de sécurité sont conçus pour être raccordés sur des interrupteurs de sécurité, p.ex. interrupteur de protecteur séparable.
Commande bimanuelle:
Le relais de sécurité UE 42 HD permet le raccordement d’une commande bimanuelle par interrupteur avec une combinaison de contacts NO/NF.
Tapis et bords sensibles:
Le relais de sécurité UE 43-2 MT est conçu pour le raccordement des équipements du type tapis et bords sensibles (présentant un court-circuit à 4 fils).
Surveillance de synchronisation :
La plupart des appareils sont dotés d’une fonction de surveillance de la synchronisation : ils contrôlent le décalage temporel qui peut exister entre les deux circuits d’entrée (p. ex. contacts d’une porte de protection d’accès). Cette fonction obéit à un ordre pré-établi d’activation (voie 1 puis voie 2).
Contrôle de simultanéité (HD, DD, DR)
Les appareils dotés du contrôle de simultanéité surveillent le moment de fermeture des circuits d’entrée. Les deux circuits doivent être activés à l’intérieur d’une fenêtre de temps déterminée.
Les relais de sécurité UE résolvent les problèmes d’interfaces


 
| FAQ | Informations légales | Contactez nous | Conditions générales |
| © 2000-2015 | AUDIN - 8 avenue de la malle 51370 St Brice Courcelles Tél: +33(0)3 26 04 20 21 Fax: +33(0)3 26 04 28 20 Email: info@audin.fr