AUDIN 8 avenue de la malle ZI des Coïdes 51370 ST-Brice Courcelles
v Notre partenaire   
Boutique en ligne | Contactez nous | Déstockage | Nouveautés | Offres spéciales | Espace de téléchargement
OMRON
05-12-2016  /  17:36
» Accueil » Systèmes » Omron » Terminaux de dialogue

OMRON - Terminaux de dialogue opérateurs


HMI
La nouvelle génération de terminaux à écrans tactiles est disponible avec des écrans aux formats 3", 5’’, 8", 10", 12" et 15".
Ces terminaux NS, NB et NQ sont idéaux à la fois pour le contrôle universel de machines uniques, et pour le fonctionnement de systèmes en réseaux.
La conception du boîtier est extrêmement plate pour un encombrement minimal comparé à la zone d’utilisation effective. Le faible poids et le faible encombrement permettent des solutions de fixation et d’encastrage à faible coût.
La famille de terminaux NT vient compléter la gamme en terme de taille d’écrans et de fonctionnalités, du simple terminal 2 lignes à touches de fonction jusqu’aux terminaux tactiles graphiques ou semi-graphiques avec écrans STN, TFT et LED monochromes ou couleur. Les terminaux NT à touches de fonction sont conçus pour fournir une solution robuste et efficace tout en étant simples à programmer et à intégrer dans toute application d’automatisation industrielle.

Les terminaux à écrans tactiles offrent une plus grande flexibilité pour la programmation (une cellule tactile peut permettre d’accéder à n’importe quelle adresse d’un API) et une plus grande simplicité d’utilisation. Plus d’instructions difficiles à suivre pour expliquer l’utilisation des différentes touches de fonction – il suffit de dessiner la zone sensible et d’en spécifier l’utilisation (changement d’un bit dans l’API, changement d’écran, saisie d’une valeur dans le système de contrôle, etc.) avec un logiciel simple. Beaucoup d’utilisateurs utilisent l’augmentation de la taille de l’écran pour augmenter les fonctionnalités du terminal en ajoutant plus d’informations pour l’utilisateur, de l’aide, des images et des informations de support.
Avec les améliorations récentes, ces terminaux sont maintenant accessibles à des prix économiques justifiant le changement vers cette technologie.

Avec les logiciels de visualisation de la suite CX-One, Omron vous propose des outils vous permettant de visualiser votre machine, process ou production. Le bénéfice principal, quelque soit la complexité du contrôle, est la simplicité pour la sélection d’un produit, la programmation et le déploiement.
CX-Server Lite permets la connexion entre les systèmes de contrôle Omron et les produits Microsoft Office, et en utilisant les templates standard inclus vous pouvez lire et afficher vos données de production dans Microsoft Excel sans aucune programmation. CX-Supervisor est le produit le plus évolué de la série et offre une réelle simplicité d’utilisation combinée à une gamme complète de fonctions.

NT : Terminaux à touches de fonction

Touches de fonction basées sur du texte disponibles sur deux ou quatre lignes. Les terminaux à touches de fonction NT sont parfaitement adaptés aux applications dans des environnements difficiles tels que les stations de collage ou de peinture. Ils sont également recommandés pour des utilisations simplifiées et partout où les saisies de données sont fréquentes.
IHM compacte

La série d'IHM compactes est constituée de la gamme NB et NQ de terminaux IHM économiques et faciles à utiliser, disponibles en différentes tailles, allant de 3,5" à 10". La série d'IHM NB propose de nombreuses fonctionnalités utiles et une très bonne qualité d'affichage. Elle est ainsi idéalement adaptée à de nombreuses applications, de la machine d'emballage semi-automatique à la machine d'emballage ou de remplissage en ligne.
IHM évolutive

La série NS est notre série d'IHM évolutives offrant une grande variété d’écrans allant du 5,7 pouces monochrome STN au 15 pouces TFT couleur. Aisément programmable avec un seul logiciel, elle offre des fonctions de pointe, de nombreuses options de communication incluant Ethernet, une très bonne synergie avec nos API et nos périphériques, une conception extrêmement compacte et un rétro-éclairage dont la durée de vie peut atteindre 75 000 heures.
IHM et API

La série NSJ d'Omron est une combinaison d'une IHM de la série NS (entre 5,7 et 12,1"), du choix entre deux API puissants de la série CJ1, d'une interface réseau standard (par exemple, DeviceNet ou Profibus) et d'une interface Ethernet en option. Vous avez la possibilité de placer une carte d'extension à l'arrière de la série SYSMAC ONE. Cela vous permet de profiter de fonctionnalités supplémentaires, telles qu'une deuxième interface Ethernet ou une extension d'E/S.


 
| FAQ | Informations légales | Contactez nous | Conditions générales |
| © 2000-2015 | AUDIN - 8 avenue de la malle 51370 St Brice Courcelles Tél: +33(0)3 26 04 20 21 Fax: +33(0)3 26 04 28 20 Email: info@audin.fr