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OMRON
10-12-2016  /  06:00
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OMRON - Servo-Moteurs linéaires - SIGMA


 



SGLFW

Moteurs linéaires Sigma à noyau en fer, pour faire la différence

Les moteurs linéaires FW à noyau en fer se composent de bobines mobiles avec un noyau en fer laminé et des rails d'aimants stationnaires monofaces. La bobine est enfermée dans un corps en résine thermoconductrice afin de lui conférer une rigidité structurelle.
Reconnaissance automatique du moteur par le servodriver

Les profils compacts permettent un système de positionnement linéaire de faible encombrement
La force d'attraction magnétique peut être utilisée pour augmenter la rigidité du système
Les à-coups générés par les bords sont annihilés par la forme du noyau
Des coulisses de moteurs linéaires préfabriquées sont disponibles

Caractéristiques principales:
• Force nominale: 25 N à 2 250 N
• Force pic: 86 N à 5 400 N
• Vitesse maximale: 5 m/sec
• Conception: Bobine à noyau en fer
• Attraction magnétique: 314 N à 14 600 N
• Drivers utilisables: Sigma-II et XtraDrive

SIGMA II
Servo-Drivers, contrôle analogique/à impulsions
Bande passante (réponse de fréquence): 400 Hz
Homologations de sécurité: Non dispo.
Valeurs nominales 230 V monophasé: 30 W à 1 500 W
Valeurs nominales 400 V triphasé: 0,5 kW à 55 kW
Moteurs utilisables: Moteurs rotatifs Sigma-II et moteurs linéaires Sigma
Modes de contrôle: Position, Vitesse et Couple
Variations de pilote: Analogique/à impulsions
Boucle entièrement fermée: Avec carte optionnelle
XTRADRIVE
Servo-Drivers, contrôle analogique/à impulsions et PROFIBUS
Bande passante (réponse de fréquence): 400 Hz
Homologations de sécurité: Non dispo.
Valeurs nominales 230 V monophasé: 30 W à 1 500 W
Valeurs nominales 400 V triphasé: 0,5 kW à 5 kW
Moteurs utilisables: Moteurs linéaires Sigma, moteurs rotatifs Sigma-II et SmartStep
Modes de contrôle: Position, Vitesse et Couple
Variations de pilote: Analogique/à impulsions et PROFIBUS
Boucle entièrement fermée: En option
 



SGLGW

Les moteurs linéaires GW sans noyau se caractérisent par une force d'attraction nulle

L'électrodynamique des servomoteurs linéaires GW ne comporte pas d'éléments en fer et se compose de bobinages moteur en résine moulée. Le rail d'aimants stationnaires est fait de deux plaques d'acier nickelé avec des aimants aux terres rares placés précisément de chaque côté.

Plug and play, reconnaissance automatique du moteur par le servodriver
L'absence d'attraction magnétique permet d'augmenter la durée de vie des guides linéaires
Les roulements tournent de façon plus silencieuse grâce à l'absence de force d'attraction
L'annulation de l'attraction permet d'utiliser des roulements linéaires plus petits
Les ondulations de vitesse sont minimisées grâce à l'absence d'engrenage

Caractéristiques principales:
• Force nominale: 13,5 N à 325 N
• Force pic: 40 N à 1 300 N
• Vitesse maximale: 5 m/sec
• Conception: Bobine sans noyau
• Attraction magnétique: Zéro
• Drivers utilisables: Sigma-II et XtraDrive

SIGMA II
Servo-Drivers, contrôle analogique/à impulsions
Bande passante (réponse de fréquence): 400 Hz
Homologations de sécurité: Non dispo.
Valeurs nominales 230 V monophasé: 30 W à 1 500 W
Valeurs nominales 400 V triphasé: 0,5 kW à 55 kW
Moteurs utilisables: Moteurs rotatifs Sigma-II et moteurs linéaires Sigma
Modes de contrôle: Position, Vitesse et Couple
Variations de pilote: Analogique/à impulsions
Boucle entièrement fermée: Avec carte optionnelle
XTRADRIVE
Servo-Drivers, contrôle analogique/à impulsions et PROFIBUS
Bande passante (réponse de fréquence): 400 Hz
Homologations de sécurité: Non dispo.
Valeurs nominales 230 V monophasé: 30 W à 1 500 W
Valeurs nominales 400 V triphasé: 0,5 kW à 5 kW
Moteurs utilisables: Moteurs linéaires Sigma, moteurs rotatifs Sigma-II et SmartStep
Modes de contrôle: Position, Vitesse et Couple
Variations de pilote: Analogique/à impulsions et PROFIBUS
Boucle entièrement fermée: En option
 



SGLTW

Moteurs linéaires TW à noyau en fer avec annulation de l'attraction magnétique

Les moteurs linéaires TW se composent de bobines mobiles avec un noyau en fer laminé et une paire de rails magnétiques. Cette construction unique annule les effets de la force d'attraction magnétique entre les parties relatives du moteur (équilibrage).
Plug and play, reconnaissance automatique du moteur par le servodriver

L'absence d'attraction magnétique permet d'augmenter la durée de vie des guides linéaires
L'annulation de l'attraction permet d'utiliser des roulements linéaires plus petits
Les roulements tournent de façon plus silencieuse grâce à l'absence de force d'attraction
Très peu d'à-coups grâce à l'optimisation du circuit magnétique

Caractéristiques principales:
• Force nominale: 300 N à 2 000 N
• Force pic: 600 N à 7 500 N
• Vitesse maximale: 5 m/sec
• Conception: Bobine à noyau en fer
• Attraction magnétique: Zéro
• Drivers utilisables: Sigma-II et XtraDrive

SIGMA II
Servo-Drivers, contrôle analogique/à impulsions
Bande passante (réponse de fréquence): 400 Hz
Homologations de sécurité: Non dispo.
Valeurs nominales 230 V monophasé: 30 W à 1 500 W
Valeurs nominales 400 V triphasé: 0,5 kW à 55 kW
Moteurs utilisables: Moteurs rotatifs Sigma-II et moteurs linéaires Sigma
Modes de contrôle: Position, Vitesse et Couple
Variations de pilote: Analogique/à impulsions
Boucle entièrement fermée: Avec carte optionnelle
XTRADRIVE
Servo-Drivers, contrôle analogique/à impulsions et PROFIBUS
Bande passante (réponse de fréquence): 400 Hz
Homologations de sécurité: Non dispo.
Valeurs nominales 230 V monophasé: 30 W à 1 500 W
Valeurs nominales 400 V triphasé: 0,5 kW à 5 kW
Moteurs utilisables: Moteurs linéaires Sigma, moteurs rotatifs Sigma-II et SmartStep
Modes de contrôle: Position, Vitesse et Couple
Variations de pilote: Analogique/à impulsions et PROFIBUS
Boucle entièrement fermée: En option
 
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