AUDIN 8 avenue de la malle ZI des Coïdes 51370 ST-Brice Courcelles
v Notre partenaire   
Boutique en ligne | Contactez nous | Déstockage | Nouveautés | Offres spéciales | Espace de téléchargement
OMRON
07-12-2016  /  09:37
» Accueil » Automatisme » Omron » Cellules photoélectriques

OMRON - Cellules photoélectriques


Couvrant le spectre total des techniques de détection, la plage de capteurs photo électriques d’Omron propose une réelle solution pour diverses applications de détection.

Des capteurs à fibre optique à multiples canaux et suppression d’arrière-plan jusqu’aux capteurs à réflexion limitée, diffuse ou à faisceau pour des applications standard.

La gamme se standardise vers un système Touch to Teach simple d’utilisation assurant une configuration rapide et simple.


Aperçu de la gamme
Capteurs photoélectriques de proximité diffuse
Détecteurs opto-électroniques qui travaillent en fonction de la lumière réfléchie par l’objet.
Capteurs photoélectriques de proximité avec élimination de l'arrière plan
Grâce au principe de triangulation, il est possible d'éliminer un arrière-plan perturbant quelconque. Les objets se trouvant devant ce dernier sont reconnus indépendamment de leurs couleurs et de leurs surfaces.
Capteurs photoélectriques de proximité avec élimination de l'avant et de l'arrière plan
Analogue à l'élimination de l'arrière-plan; les objets, indépendamment de leurs couleurs et de leurs surfaces, sont reconnus devant un arrière-plan défini et immobile.
Capteurs photoélectriques en barrage réflex
Sur les détecteurs photoélectriques réalisant la fonction optique de barrière réflex, l’émetteur et le récepteur sont présents dans le même boîtier.
Capteurs photoélectriques en barrage réflex pour matériaux transparent
La lumière émise est retournée par le réflecteur vers le récepteur. Si un objet transparent interrompt le faisceau lumineux, il est aussitôt reconnu!
Capteurs photoélectriques en barrage simple
Passage d'objet
L'émetteur et le récepteur sont logés dans des boîtiers séparés.
Ceci permet de grandes distances de détection avec des réserves de signal importantes.
Fourches optiques
Détection d'étiquettes ou passage d'objet,
L'émetteur et le récepteur, logés dans un boîtier en forme de fourche standard ou angulaire, ont déjà été alignés de façon optimale.
Amplificateurs de fibres optiques et fibres optiques
Les fibres optiques conviennent pour la détection d'objets situés dans des endroits exigus et dans des environnements soumis à de hautes températures, à des produits chimiques ou à des champs magnétiques. De nombreuses têtes de fibres optiques et d'appareils innovateurs sont à disposition.
Capteurs de couleurs
Les détecteurs de couleurs conviennent pour la reconnaissance de faibles écarts de nuances de couleurs sur des objets, de différencier les vrais objets des faux ou de trier des objets selon des marques de couleurs.
Capteurs de contrastes
Les détecteurs de couleurs conviennent pour la reconnaissance de faibles écarts de nuances de couleurs sur des objets, de différencier les vrais objets des faux ou de trier des objets selon des marques de couleurs.
Barrières immatérielles de passage ou de mesure
Barrières immatérielles pour le passage et les mesures de profil et de hauteur.
Capteurs photoélectriques à amplificateurs séparés
Un capteur avec une tête de détection compacte se présentant sous diverses formes qui permettent un montage en espace réduit et un amplificateur avec diverses fonctions
Capteur photoélectrique à distance réglable pour applications de convoyage
Les plages d ’accumulation sont souvent indispensables pour une gestion fluide de secteurs successifs dans la manutention, comme la préparation des commandes, l´emballage et l’expédition.
Le détecteur réflex pour convoyeurs à rouleaux a été développé pour que la gestion de ces plages d ’accumulation se fasse automatiquement, sans usure, avec fiabilité et en silence.


 
| FAQ | Informations légales | Contactez nous | Conditions générales |
| © 2000-2015 | AUDIN - 8 avenue de la malle 51370 St Brice Courcelles Tél: +33(0)3 26 04 20 21 Fax: +33(0)3 26 04 28 20 Email: info@audin.fr