AUDIN 8 avenue de la malle ZI des Coïdes 51370 ST-Brice Courcelles
v Notre partenaire   
Boutique en ligne | Contactez nous | Déstockage | Nouveautés | Offres spéciales | Espace de téléchargement
OMRON
24-11-2017  /  02:52
» Accueil » Automatisme » Omron » Capteurs et systèmes de vision » Capteurs de vision » ZFV Monochrome
OMRON - Capteurs de vision - ZFV Monochrome


ZFV Monochrome
La vision facile - Teach & Go
Le ZFV démontre que les capteurs de vision peuvent être "teach&go" ! Il suffit d'appuyer sur un bouton pour régler les paramètres. Une interface utilisateur intelligente permet une configuration intuitive avec un moniteur couleur intégré. Pendant le fonctionnement, l'écran affiche directement les résultats et les images en temps réel.

• Interface utilisateur intuitive - "teach & go"
• Live - écran LCD pour la configuration et les résultats d'inspection en direct
• Polyvalent - jusqu'à sept outils d'inspection
• Evolutif - ajoutez des contrôleurs pour gagner en fonctionnalité
• Flexible - zone et distance de travail ajustables


Le capteur de vision ZFV est un système intégré de traitement des images. Il se compose d’une caméra CCD ultra rapide et d’un amplificateur avec moniteur vidéo couleur intégré.
Convivial, compact, simple à mettre en œuvre et à paramétrer, modulaire, il se caractérise par des performances exceptionnelles et des fonctionnalités avancées.

Sa polyvalence lui permet de répondre à de très nombreuses applications chez les OEM ou les utilisateurs finaux. Dans les domaines de l’agroalimentaire, de la cosmétique ou de la pharmacie, le ZFV assure notamment le contrôle d'intégrité du packaging, l’identification des marquages, la vérification des lots et de l’étiquetage, la qualité d'impression ou encore le tri d'emballage. Il est également recommandé pour le contrôle d’assemblage de pièces dans l’industrie automobile.

Doté d’un écran LCD couleur de 1,8’’ et d’une interface utilisateur avec vidéo intégrée, il se distingue par une configuration ergonomique et intelligente, un paramétrage aisé à l’aide de menus clairs et intuitifs et un affichage des résultats explicite et immédiat.

Le bouton « Teach », dit bouton d’« apprentissage », est une des innovations d’Omron Electronics qui a souhaité que l’utilisation et le réglage se fassent dans des conditions facilitées, accessibles à tous, et non seulement aux professionnels de la vision industrielle.

Le ZFV dispose de 7 algorithmes de contrôle performants qui permettent d’inspecter les objets sous divers aspects : la taille, la forme, la brillance, la conformité de chaîne de caractères, la position (y compris la rotation à +/- 45°), le dimensionnement, le comptage.

Système évolutif et dimensionnable, ce nouveau capteur de vision peut être adapté à des applications nécessitant plusieurs contrôles simultanés. Il est possible de connecter, côte à côte, plusieurs amplificateurs (jusqu’à 5) avec ou sans caméras associées, pour vérifier simultanément différentes zones ou combiner des mesures multiples sans affecter le temps de réponse. Ce concept de plate-forme équipée d’un bus numérique à haute vitesse permet de compiler l’ensemble des résultats sur un seul amplificateur, évitant ainsi le câblage des sorties de chaque contrôleur.

Le faible encombrement et la flexibilité du ZFV contribuent à faciliter son intégration dans les machines et son adaptation aux contraintes de l’utilisation. De la taille d’une carte de visite, sa portée et son champ de vision sont variables jusqu’à 50 x 46 mm. De plus, la netteté des images est ajustable grâce au focus accessible sur la face arrière de la caméra. Enfin, l’éclairage, qui est intégré à la caméra, est réglable en intensité et en définition, selon les zones à éclairer, la forme des produits, les reflets et la distance. En cas d’utilisation d’une source de lumière extérieure, l’éclairage intégré peut tout simplement être éteint.

Dernier atout et non des moindres, la rapidité du temps de réponse des contrôles en ligne. Le transfert numérique des images à haute vitesse, de la caméra vers le contrôleur (LVDS) et la puissance de calcul du capteur garantissent des temps de réponse extrêmement courts (de 4 à 12 ms), quelles que soient les cadences de production et les types et nombres de contrôle à réaliser.



 
| FAQ | Informations légales | Contactez nous | Conditions générales |
| © 2000-2015 | AUDIN - 8 avenue de la malle 51370 St Brice Courcelles Tél: +33(0)3 26 04 20 21 Fax: +33(0)3 26 04 28 20 Email: info@audin.fr