AUDIN 8 avenue de la malle ZI des Coïdes 51370 ST-Brice Courcelles
v Notre partenaire   
Boutique en ligne | Contactez nous | Déstockage | Nouveautés | Offres spéciales | Espace de téléchargement
LAPP
09-12-2016  /  00:59
» Accueil » Électrotechnique » Lapp » Epic
EPIC - Connecteurs rectangulaires et circulaires


Capots à douille, embases à encastrer, en saillie ou prolongateur, inserts mâles et femelles, contacts, outils ou boulonnerie : chez LAPP, vous trouvez la combinaison EPIC ® qu'il vous faut, quel que soit votre secteur d'activité : mécanique, automobile, robotique, plastique, appareillage électrique, automatismes, télécommunications, test, mesure et contrôle.

Les connecteurs industriels
rectangulaires EPIC® en détail :

Les principales caractéristiques d'un connecteur sont ses propriétés électriques, mécaniques ainsi que les matériaux avec lesquels ils sont fabriqués. Les connecteurs permettent d’établir des liaisons électriques «débrochables». Ces connecteurs doivent être branchés et débranchés hors tension. La structure d’un connecteur rectangulaire peut être définie par le client. Les connecteurs industriels rectangulaires EPIC® de CONTACT se composent de plusieurs éléments ( capots, embases, inserts, …). Les différentes parties d’un connecteur s’achètent séparément pour être ensuite assemblées selon le besoin.
Une vaste gamme de boîtiers de différentes dimensions et de nombreuses possibilités de combinaisons de contacts permettent de réaliser le connecteur à la carte afin qu’il corresponde précisément aux besoins des clients.
Pour obtenir un connecteur rectangulaire complet, il faut commander les éléments suivants :
 

(1) Le(s) presse-étoupes
Plusieurs types de presse-étoupe sont disponibles.
Le choix de celui-ci se fera en fonction du diamètre du câble pour obtenir l’étanchéité désirée, mais aussi répondre aux éventuelles contraintes de traction pour ne pas endommager les contacts.
Pour le raccordement de câbles blindés, il existe des presse-étoupe spéciaux afin de préserver la CEM ( compatibilité électromagnétique).



Presse-étoupes

 

(2) Les capots avec manchon
Le capot avec manchon se présente soit avec une sortie verticale soit avec une sortie latérale. Il peut être combiné avec une embase encastrée, une embase en saillie ou un prolongateur.


Boîtiers
 

(3) Les contacts de raccordement à sertir

Il existe deux types de contacts à sertir : les contacts décolletés et les contacts estampés.
Ces deux types de contacts ont des caractéristiques différentes sur le plan qualité et utilisation.
Les contacts décolletés sont livrés individuellement.
Les contacts estampés sont livrés individuellement ou en bandes.


Contacts
 

(4) Les inserts mâles et femelles
Les inserts mâles et femelles reçoivent les contacts et assurent l’isolation.
Les deux types de raccordement les plus standards sont le raccordement à visser et le raccordement à sertir. Nous proposons en option le raccordement à lames de pression.

Raccordement à visser :
Ce mode de raccordement se caractérise par sa facilité d’utilisation car il n’exige pas d’outil spécial. Un simple tournevis suffit.

Raccordement à sertir :
Le but du sertissage est d’obtenir un bon assemblage mécanique et électrique, étanche aux gaz entre conducteur et contact. Cet assemblage possède une qualité et une fiabilité qui ne s’altèrent pas dans le temps.
Ce mode de raccordement exige par contre un outillage adapté (pinces à sertir ou sertisseuses automatiques). Il faut également s’assurer d’une bonne adéquation entre la section des conducteurs et la section prévue pour les contacts.



Inserts
 

(5) Les embases
Embases encastrées : les conducteurs électriques traversent la paroi sur laquelle l’embase est fixée
Embase en saillie : avec une entrée de câble sur le côté droit ou deux entrées de câble (une de chaque côté de l’embase).


Embases
 

(6) Le verrouillage entre capot et embase ou prolongateur
- verrouillage avec un simple levier
- verrouillage avec double levier
Les leviers de la série Da-Vinci Perfect ( forme H-B 10/16/24, H-A 32 à double levier et H-B 6 à simple levier) sont amovibles et peuvent être positionnés sur l’embase ou sur le capot.


Prolongateurs


 
| FAQ | Informations légales | Contactez nous | Conditions générales |
| © 2000-2015 | AUDIN - 8 avenue de la malle 51370 St Brice Courcelles Tél: +33(0)3 26 04 20 21 Fax: +33(0)3 26 04 28 20 Email: info@audin.fr