AUDIN 8 avenue de la malle ZI des Coïdes 51370 ST-Brice Courcelles
v Notre partenaire   
Boutique en ligne | Contactez nous | Déstockage | Nouveautés | Offres spéciales | Espace de téléchargement
09-12-2016  /  01:02
» Accueil » Nouveautés » Relais Minotaur MSR57P pour le contrôle de la vitesse de sécurité
ALLEN BRADLEY GUARDMASTER - Relais Minotaur MSR57P pour le contrôle de la vitesse de sécurité
 
Rockwell Automation lance le tout premier relais de sécurité pour les applications de mouvement en zone dangereuse

Les industriels à la recherche de moyens innovants pour améliorer la sécurité de leurs employés, sans pour autant compromettre la productivité, disposent désormais d’une solution plus simple et plus économique : la nouvelle solution de contrôle sécurisé de la vitesse de Rockwell Automation.

Le relais Allen-Bradley Guardmaster Minotaur MSR57P pour le contrôle de la vitesse de sécurité est un relais de sécurité unique en son genre. Il a été conçu pour permettre au personnel d’entrer dans des zones dangereuses où des pièces sont en mouvement. Le dispositif prend en charge un grand nombre de dispositifs d’entrée tels que : arrêts d’urgence, barrières immatérielles, interrupteurs de sécurité et interrupteurs de verrouillage qui détectent les contraintes imposées au système de sécurité et déclenchent une commande d’arrêt du mouvement. ce dispositif surveille également le personnel dans la zone dangereuse quand la machine tourne à la vitesse de sécurité.

« Le lancement du MSR57P illustre l’engagement permanent de Rockwell Automation en matière d’investissement et de développement de solutions d’automatisation de sécurité innovantes qui aident les industriels à mieux protéger leurs équipes et leurs procédés. De plus, ce système améliore les résultats des anciens systèmes comme des nouvelles installations », a indiqué Sal Spada, directeur de recherche, Automatismes discrets, ARC Advisory Group. « La technologie de vitesse sécurisée de Rockwell Automation fixe un nouveau seuil en matière d’exhaustivité. L’intégration de ce niveau de fonctionnalité dans une solution aussi compacte est sans précédent. De plus, elle permet aux industriels de recourir aux stratégies de sécurité les plus actuelles en réduisant les risques de dommages corporels bien en-dessous des niveaux tolérables, sans exiger une interruption complète. »

Les utilisateurs peuvent configurer le relais de sécurité, soit avec le logiciel Allen-Bradley DriveExplorer, soit avec un module d’interface opérateur (dispositif IHM), à l’aide de nombreux paramètres permettant de satisfaire les exigences spécifiques de l’application, y compris le sens de marche de sécurité, la vitesse limite de sécurité et la vitesse maximale de sécurité avec commande et surveillance de la porte. Le relais Allen-Bradley Guardmaster MSR57P peut par exemple aider à augmenter la productivité en déverrouillant automatiquement les portes lorsque la vitesse de la machine est inférieure à la vitesse limite de sécurité ou lorsqu’une vitesse nulle est détectée.
Conçu pour une intégration simple, flexible et performante, le relais Allen-Bradley Guardmaster MSR57P convient parfaitement aux installations nouvelles ou existantes. Il s’adapte à une grande variété d’applications, dont la fabrication d’automobiles et de pneus, les machines d’impression, les remontées mécaniques et les manèges. Il peut être utilisé avec des variateurs standard et avec l’option « fonction d’arrêt sécurisé » des variateurs Allen-Bradley PowerFlex. Le relais Allen-Bradley Guardmaster MSR57P surveille la vitesse du mouvement au moyen d’un ou deux encodeurs, en fonction du niveau d’intégrité requis. Si le système possède déjà un encodeur, le relais Allen-Bradley Guardmaster MSR57P peut surveiller les mêmes signaux sans nécessiter l’installation d’un autre encodeur.

La technologie de contrôle de la vitesse de sécurité au cœur du relais MSR57P est disponible en tant qu’option intégrée dans les variateurs c.a. PowerFlex série 750 et dans les prochaines versions des servovariateurs Allen-Bradley Kinetix 6000. Les clients peuvent ainsi choisir la plate-forme adaptée à leurs applications spécifiques.

Vers la gamme des relais de sécurité ROCKWELL AUTOMATION




 
| FAQ | Informations légales | Contactez nous | Conditions générales |
| © 2000-2015 | AUDIN - 8 avenue de la malle 51370 St Brice Courcelles Tél: +33(0)3 26 04 20 21 Fax: +33(0)3 26 04 28 20 Email: info@audin.fr