AUDIN 8 avenue de la malle ZI des Coïdes 51370 ST-Brice Courcelles
v Notre partenaire   
Boutique en ligne | Contactez nous | Déstockage | Nouveautés | Offres spéciales | Espace de téléchargement
MITSUBISHI ELECTRIC
03-12-2016  /  16:35
» Accueil » Systèmes » Mitsubishi electric » Servo/Motion
MITSUBISHI ELECTRIC - Servomoteurs et variateurs MELSERVO



Le résultat d’une technologie innovante MITSUBISHI ELECTRIC :
Des temps de cycles considérablement réduits pour des dimensions produits incroyablement compactes.

Standards internationaux
Les servo-amplificateurs du système Motion Control sont conformes aux standards, prescriptions et directives internationaux les plus imporants.
La connexion séparée pour le module d’alimentation de logique de contrôle rend possible de maintenir les capacités de message d’erreur même si le servo-amplificateur lui même est mis hors tension.
Tous les servomoteurs disposent d’un frein électromagnétique intégré en option. Il suffit alors de choisir le produit idéal pour votre application.
Codeur absolu en standard
Un codeur absolu de 17 bits (131072 pts / tour) est utilisé en standard. La définition de la position par un codeur absolu, associé à une pile de sauvegarde, évite de refaire les prises d’origine après une coupure secteur.
Les divers échanges avec le codeur se font via des E/S TOR classiques.
Tous les servo-amplificateurs sont dotés d’un port de communication RS232/RS422, autorisant la connexion d’un micro-ordinateur type PC permettant
ainsi un paramétrage aisé et un diagnostic rapide.
Contrôle adaptatif avec élimination des vibrations
Quelque soit votre application, la haute vitesse de traitement et la résolution élevée du codeur moteur garantissent un temps de réponse de l’asservissement très court ainsi qu’une parfaite stabilité du moteur.
Les micro vibrations sont ainsi éliminées (oscillations autour du point de positionnement).
Identification automatique du servomoteur
Dés que vous raccordez le câble codeur du servomoteur au servo-amplificateur, celui-ci le reconnaît immédiatement et les paramètres adaptés au servomoteur sont automatiquement configurés. Cette fonctionnalité vous évite nombre de réglages fastidieux !
Auto-tuning en temps réel
La boucle d’asservissement du servo-amplificateur est automatiquement ajustée, même lorsque des variations de charges sont enregistrées durant le mouvement.
Ce système identifie de façon fiable les situations de charge souvent difficiles, y compris les charges suspendues et les frictions élevées, et optimise automatiquement les paramètres.

Servo-Amplificateurs
MR-J4
Servo-Amplificateur
La série MELSERVO MR-J4 ainsi que les modules de positionnement, Motion et les système Motion Control Haut de gamme associés permet à Mitsubishi Electric de proposer un servoamplificateur visant à améliorer la productivité et la sécurité des processus de production chez les constructeurs de machines et les utilisateurs finaux.
La série MR-J4 a été conçue afin de répondre aux exigences de l'automatisation de demain. En intégrant de nombreuses fonctions conviviales et innovantes dans cette série, Mitsubishi Electric a cherché entre autres à réduire les ajustements nécessaires entre les systèmes mécaniques et électroniques.
Le codeur absolu intégré en série offre une résolution de 22 bits, correspondant à plus de 4 millions d'impulsions/tour. Vous obtenez ainsi une excellente rotation, un positionnement ultra précis et une vitesse d'usinage qui répond aux attentes des machines Haut de gamme.
MR-J3
Servo-Amplificateur
La série MR-J3 est disponible dans la plage de puissance de 50 Watt à 7kW et est étendue progressivement à des appareils avec une puissance plus élevée.
La série MR-J3 est disponible en deux versions : Les appareils du type MR-J3-A sont appropriés pour les systèmes d'entraînement avec commande conventionnelle et sont conçus pour la régulation de la vitesse, du couple et de la position. La série MR-J3-B est spécialement développée pour des opérations de mouvement multiaxiales complexes et optimisée pour la mise en œuvre en automation composite.
MR-J3BSafety
Servo-Amplificateur avec fonctions de sécurité intégrées
Le servo-amplificateur MR-J3-BSafety intègre la fonction Safe Torque Off (sécurité par désactivation du couple) qui coupe l'alimentation du moteur sans couper celle de l'amplificateur. Cette approche prolonge la durée de vie de l'amplificateur et réduit les arrêts de production grâce au redémarrage rapide du moteur. Les frais de réalisation des tableaux sont également réduits du fait qu'aucun contacteur magnétique externe n'est nécessaire.
MR-J2 Super
Servo-Amplificateur
Gamme de puissance de 0,05–37 kW, monophasé ou triphasé 200–230 V, 50/60 Hz / triphasé 380–480 V, 50/60HZ
MR-J2 A
Servo-Amplificateur       article en fin de vie
Avec le MR-J2-A, MITSUBISHI ELECTRIC dispose d'une solution performante aux fonctions uniques et aux dimensions ultra compactes. Le produit repose sur un servo amplifieur et un ensemble de moteurs "brushless".
MR-E Super
Servo-Amplificateur
Son positionnement précis et sa réponse rapide font du MR-E Super, la solution idéale pour les applications sur une plage de puissances de 100 W à 2 kW.
Les MR-E Super sont disponibles en deux versions : pour la régulation de la position avec train d’impulsions et régulation interne de la vitesse ou pour la régulation de la vitesse et du couple grâce à une entrée analogique. Le servoamplificateur est doté de l’autoréglage (autotuning) éprouvé de Mitsubishi ainsi que d’une fonction pour supprimer les vibrations. Le logiciel Windows MR-Configurator rend la mise en service et le diagnostic aisés.
MR-C
Servo-Amplificateur
Gamme de puissance de 30 à 400 W, monophasé 200–230 V, 50/60 Hz

Contrôleurs de positionnement
Q170MCPU
Contrôleur mono axe
Le Q170M vous permet de réaliser une solution d'automation complète à l'aide d'un seul appareil compact. Le pilotage jusqu'à 16 axes via une seule connexion SSCNET III est là l'un de ses atouts majeurs. Plus qu'un simple contrôleur Motion, le Q170M intègre également un API performant afin de réaliser une large gamme d'applications (machines d'emballage ou d'étiquetage complexes, installations de transport, etc.).
Une unité compacte indépendante pour piloter jusqu'à 16 axes maxi
Extension avec des modules d'entrées/de sorties ou des modules servo du Système Q pour augmenter les commandes possibles
Utilisable avec les servomoteurs de 100 W à 55kW de la série MR-J3-B
Commande du servoamplificateur via des câbles en FO antiparasites
MR-MQ100
Contrôleur mono axe
Système FX2N-10GM et FX2N-20GM sont des automates dédiés au positionnement d'axes. Le pilotage se fait par train d'impulsions pilotant un/deux moteurs pas à pas ou/et un/deux servomoteur.
Peut être utilisé en tant que composant indépendant ou en tant qu'extension d'un FX2N ou FX2NC
Raccordement de jusqu'à 8 FX2N-10GM et/ou FX2N-20GM à un FX2N ou de jusqu'à 4 modules à un FX2NC
MELSEC System Q
Contrôleur de position 96 axes
Système entièrement intégré et très flexible peut commander au maximum 96 axes simultanément.
Grâce à la répartition des tâches de commande sur différentes unités centrales, les performances du système complet sont augmentées.
Jusqu'à trois UC Motion dans un système
Commande jusqu'à 96 axes par système.
Interpole jusqu'à 4 axes simultanément.
Programmation d'arbre de renvoi
Axes maîtres virtuels et réels
Intégration dans le réseau à grande vitesse SSCNET pour la communication avec les servoamplificateurs de grande puissance avec jusqu'à 5,6 Mbits/s
FX2N10GM FX2N-10GM
Module de positionnement autonome, 1 axe
Système FX2N-10GM et FX2N-20GM sont des automates dédiés au positionnement d'axes. Le pilotage se fait par train d'impulsions pilotant un/deux moteurs pas à pas ou/et un/deux servomoteur.
Peut être utilisé en tant que composant indépendant ou en tant qu'extension d'un FX2N ou FX2NC
Raccordement de jusqu'à 8 FX2N-10GM et/ou FX2N-20GM à un FX2N ou de jusqu'à 4 modules à un FX2NC
FX2N20GM FX2N-20GM
Module de positionnement autonome, 2 axes interpolés ou non
Système FX2N-10GM et FX2N-20GM sont des automates dédiés au positionnement d'axes. Le pilotage se fait par train d'impulsions pilotant un/deux moteurs pas à pas ou/et un/deux servomoteur.
Peut être utilisé en tant que composant indépendant ou en tant qu'extension d'un FX2N ou FX2NC
Raccordement de jusqu'à 8 FX2N-10GM et/ou FX2N-20GM à un FX2N ou de jusqu'à 4 modules à un FX2NC
FX2N1PG FX2N-10GM
Module de sortie d'impulsions, Mode de positionnement deux vitesses et mode d'interruption
Le FX2N-1PG sort un train d'impulsions vers le variateur d'un servomoteur ou vers le translateur d'un moteur pas à pas réalisant ainsi un contrôleur un axe.
Lorsqu'il est connecté à un automate FX2N/FX2NC , le FX2N-1PG crée des des opérations de positionnement en relation avec un programme dans le PLC.

 
| FAQ | Informations légales | Contactez nous | Conditions générales |
| © 2000-2015 | AUDIN - 8 avenue de la malle 51370 St Brice Courcelles Tél: +33(0)3 26 04 20 21 Fax: +33(0)3 26 04 28 20 Email: info@audin.fr