AUDIN 8 avenue de la malle ZI des Coïdes 51370 ST-Brice Courcelles
v Notre partenaire   
Boutique en ligne | Contactez nous | Déstockage | Nouveautés | Offres spéciales | Espace de téléchargement
MITSUBISHI ELECTRIC
10-12-2016  /  13:43
» Accueil » Systèmes » Mitsubishi electric » Pupitres opérateurs
Les pupitres opérateurs facilitent la communication entre l’homme et la machine

Communication entre l’homme et la machine

Les pupitres opérateurs HMI permettent d’obtenir une grande transparence des systèmes et de leurs fonctions et facilitent ainsi l’établissement d’un dialogue orienté process entre l’homme et la machine. Ils assurent un accès direct à un large éventail de données de processus, pour vous donner la possibilité de surveiller et de modifier vos paramètres selon vos besoins.
Installation simple
Les pupitres opérateurs HMI s’installent directement sur la machine. Aucun autre module supplémentaire n’est nécessaire pour assurer la liaison avec l’API (Automate Programmable Industriel).
Vaste gamme d’applications
Toutes les informations et données de process dont vous avez besoin se trouvent à portée de main et assurent la transparence maximale de tous les processus du système. Vous pouvez vous appuyer sur la fiabilité des pupitres opérateurs HMI, même dans des conditions intensives d’utilisation, grâce à leur indice de protection IP65.
Utilisation conviviale
Les pupitres opérateurs HMI offre un choix d’affichages texte et graphique. L’utilisateur peut assigner des fonctions à leurs touches programmables orientées
affichage. La programmation et la configuration aussi s’effectuent de manière simple, sur un PC standard, par l’intermédiaire d’un logiciel sous Windows.
Compatibilité internationale
Vous pouvez sélectionner le jeu de caractères qui vous convient parmi le vaste choix de jeux de caractères d’affichage internationaux.
Et comme tous les produits de la gamme MELSEC, les pupitres opérateurs HMI sont agréés CE. En outre, les pupitres opérateurs MAC E ont également reçu la certification IEC 801.4.4.

 


Série GOT
Affichages entièrement graphiques pour toutes les applications
En plus d’une auto-vérification continue de leurs propres fonctions, les pupitres opérateurs GOT affichent aussi les possibles erreurs enregistrées sur les systèmes d’API Mitsubishi qui y sont raccordés. Des fonctions comme la gestion d’alarmes, les historiques, et la mémoire qui permet d’enregistrer des textes d’aide ou des images bitmap, contribuent aussi à la détection rapide des pannes et à leur correction.
Mode transparent
Tous les pupitres opérateurs de la gamme GOT vous permettent de télécharger des programmes sur l’API par l’intermédiaire du pupitre opérateur.
L’écran tactile de commande facilite la saisie des données et l’édition des paramètres ; c’est l’un des points forts des pupitres opérateurs GOT. Il n’est pas surprenant que la simplicité d’utilisation des écrans tactiles les rendent très populaires auprès des opérateurs. Un autre point clé des systèmes d’automatisation ciblés vers les marchés internationaux est son interface multilingue, non seulement en Anglais et en Allemand, mais aussi – et c’est un point fort – en Japonais, en Coréen, Chinois et d’autres encore.
Pour fiabiliser encore plus son fonctionnement, le système a été conçu pour prendre également en charge des réponses audio.
Fonctions de diagnostic
Tous les nouveaux pupitres opérateurs intègrent une gamme complète de fonctions de diagnostic qui permettent de réduire considérablement les temps d'arrêt technique.
Etant donné qu’un câble de programmation API indépendant n’est pas requis, il n’est pas nécessaire d’interrompre la communication entre l’API et le pupitre opérateur pour télécharger le nouveau logiciel.
Vous pouvez programmer le pupitre opérateur avec le logiciel
GT Works qui fonctionne sur tout PC compatible Windows ®. Les programmes peuvent être enregistrés sur la RAM non volatile, avec batterie de sauvegarde, du pupitre opérateur ou enregistrés dans un module EPROM enfichable.


 

Série MAC E

Utilisation par clavier conventionnel et affichage texte et graphiques
Pupitres opérateurs texte MAC E
Ces appareils, très pratiques, peuvent souvent remplacer avantageusement tout un pupitre de commande. Ils permettent à l’opérateur d’intervenir très facilement dans une application en modifiant les paramètres des données du process.
Les pupitres opérateurs de la série MAC E sont tout à fait en phase avec la gamme des contrôleurs MELSEC et sont très faciles d’utilisation. Ils proposent du texte personnalisable, l’édition de données et de paramètres de contrôle, la gestion d’alarmes, et le fonctionnement par recettes et par menu. Tous les pupitres opérateurs ont une protection de classe IP65.
La programmation peut se faire directement sur le pupitre opérateur, ou sur un PC compatible MS Windows® avec le logiciel E Designer.
Pupitres opérateurs graphiques MAC E
Ces pupitres opérateurs reprennent toutes les caractéristiques des terminaux opérateurs à affichage texte ,mais ont en plus des affichages graphiques programmables par l’utilisateur et des fonctions supplémentaires de contrôle et d’affichage.
Les communications avec le MELSEC FX ou un contrôleur de la famille A se font via l’interface RS422. L’interface RS232 intégrée peut recevoir une imprimante.
Des périphériques d’autres marques peuvent aussi y être raccordés. Une carte d’adaptation Profibus/DP, en option,permet de connecter les pupitres opérateurs aux réseaux Profibus.
Les pupitres opérateurs de la série MAC E peuvent être raccordés en réseau au moyen de cartes Ethernet, en option, pour que les informations soient disponibles en différents endroits à la fois. L’intégration à un intranet facilite la programmation sur le réseau.
Là encore, la programmation peut se faire directement sur le pupitre opérateur ou sur un PC standard exécutant l’ensemble logiciel pour platesformes SW-MAC-WIN.

La nouvelle série E1000 avec cinq nouveaux appareils dans le domaine de performance supérieure.
Les standards Mitsubishi comme les nombreuses possibilités de communication dont l'aptitude de mise en réseau ainsi que les fonctionnalités Internet et SMS font partie, sont également présents dans les appareils de la série E1000.
Prise en charge multilingue
Tous les pupitres opérateurs MAC E (à partir de la version 6 du système d’exploitation) acceptent des applications multilingues créées grâce au logiciel de programmation. Ces applications permettent à l’opérateur de sélectionner la langue de l’interface utilisateur de leur choix. L’Unicode est aussi pris en charge.
Support Dual driver
Tous les pupitres opérateurs MAC E (sauf le MAC E50) peuvent accéder simultanément à différents types de systèmes.
Cette fonctionnalité est prise en charge à la fois sur les ports standard RS232C et RS422 et via les interfaces étendues Profibus/ DP et Ethernet. Vous pouvez par exemple, écrire à partir d’un API, des mots de données directement dans les valeurs des paramètres d’un inverseur de fréquence.


 
| FAQ | Informations légales | Contactez nous | Conditions générales |
| © 2000-2015 | AUDIN - 8 avenue de la malle 51370 St Brice Courcelles Tél: +33(0)3 26 04 20 21 Fax: +33(0)3 26 04 28 20 Email: info@audin.fr